Vous ne souhaitez pas investir dans une voiture neuve et vous aimez changer régulièrement de voiture à un prix raisonnable ? Professionnel ou particulier, la location longue durée sans apport correspondra à vos attentes. En effet, cette location présente de nombreux avantages comme être un alternative à l’achat. Il est possible de louer n’importe quel type de véhicule, vous pourrez ainsi avoir une voiture pour vos trajets quotidiens sans passer à l’acte d’achat. Nous vous expliquons plus en détails ce nouveau concept, la location longue durée sans apport.

Comment fonctionne la location longue durée sans apport ?

Les avantages :

En effet, louer une voiture présente plusieurs avantages comme celui de l’entretien de la voiture. La location longue durée propose des voitures neuves ce qui représente une certaine sécurité au volant. De plus, la révision de la voiture est réalisé avant votre location et les factures d’entretien du véhicule sont incluses dans votre contrat de location. Les meilleures ventes en location 2021 ont été la Peugeot 208, la Renault captur mais aussi le Citroën C3. La location longue durée sans apport propose également des modèles un peu plus luxueux tels que l’Audi Q3 line Sportback, la Mini Cooper ou encore la Porsche Cayenne.

Par ailleurs, le loueur de véhicule s’occupe des assurances et des démarches de carte grise. Vous pouvez donc rouler tranquillement sans vous préoccuper de ces papiers administratifs. En effet, avec une location longue durée sans apport vous payer seulement ce que vous consommez. Ce n’est pas un problème si vous excéder le nombre de kilomètres fixé dans votre contrat de location car vous pouvez faire des modifications selon vos besoins. En revanche, vous avez une mensualité à régler dès le début de votre contrat qui varie selon le prix et de la durée de location, de l’assurance et du kilométrage. La location longue durée sans apport permet d’avoir un contrat sans dépôt de garantie.

Documents à prévoir pour souscrire à une location longue durée sans apport :

  • Une pièce d’identité
  • Le permis de conduire
  • Les deux derniers bulletins de salaire
  • Un justificatif de domicile
  • Une attestation d’indemnité kilométrique

La démarche :

Il n’y a rien de plus simple que de souscrire à une location longue durée sans apport. Vous devez simplement choisir la voiture que vous désirez avoir, en fonction de vos besoins et de vos envies. Vous avez le choix entre un véhicule neuf ou d’occasion. Ensuite, vous signez le contrat de location avec l’agence pour la durée de votre choix. Néanmoins, la durée d’une souscription à une location longue durée est d’un an minimum. Le loueur de véhicule pourra alors vous proposer de vous faire livrer votre nouveau véhicule à votre adresse, sinon vous allez récupérer directement votre voiture au garage.

Il vous suffit maintenant de régler l’abonnement de votre location et de prendre la route sereinement en sachant que vous conduisez une voiture qui vient d’obtenir un contrôle strict. Le petit plus est que vous pouvez ramener la voiture au garage à tout moment et gratuitement afin d’effectuer un entretien. À la fin de votre contrat, vous pouvez renouveler la location et choisir un véhicule différent.