Pour les propriétaires de petites entreprises, embaucher et gérer des employés peut être une partie enrichissante mais stressante du travail. En période d’incertitude, vous avez peut-être besoin d’une aide supplémentaire mais réfléchissez à deux fois avant de vous engager auprès d’un employé officiel. Alors, quand devriez-vous embaucher et quand un entrepreneur indépendant ou une société de sous-traitance pourrait-il mieux convenir?
Regardez à long terme
Peut-être n’avez-vous besoin d’aide que pour quelques projets à court terme. Peut-être aimeriez-vous embaucher, mais vous ne savez pas si vous serez en mesure d’offrir un travail cohérent pendant la pandémie. Peut-être que vous pouvez travailler avec quelqu’un sur une base contractuelle dans l’espoir de les embaucher plus tard. Jetez un œil à vos besoins réels.
Soyez transparent
Si vous décidez d’embaucher, soyez franc avec vos besoins, vos attentes et ce que vous pouvez vraiment offrir. Vous pourriez avoir un excellent candidat qui est sans travail et prêt à prendre le risque, simplement parce qu’un emploi vaut mieux que rien.
Faire preuve de créativité
Si vous n’avez pas besoin de quelqu’un avec des compétences spécialisées et que vous ne savez pas ce que l’avenir réserve à votre entreprise, il peut y avoir des moyens de répondre aux besoins de votre entreprise sans embaucher un employé régulier. Pouvez-vous offrir un stage ou embaucher une personne plus jeune qui n’a pas besoin de compter sur votre salaire? Peut-être que votre ville a une agence qui place des personnes ayant une déficience intellectuelle ou offre des services de réadaptation professionnelle.
Communiquer
Que vous travailliez avec des entrepreneurs indépendants ou des employés embauchés, continuez à communiquer avec votre personnel pour savoir où en est l’entreprise et quels sont vos défis. Personne ne veut être sans travail, mais c’est pire de croire que tout va bien et de se sentir aveugle.