Les cabinets comptable offrent une myriade de services qui aident les propriétaires d’entreprises à rester organisés financièrement, à respecter les obligations fiscales et à se préparer à la croissance de leur entreprise. Les propriétaires d’entreprises ne doivent pas considérer un cabinet comptable comme un simple coût d’externalisation de la comptabilité, mais comme un partenaire commercial à part entière.
Différents services
Tous les cabinets comptables n’offrent pas tous les types de services, et les propriétaires d’entreprises doivent s’entretenir avec différentes sociétés pour déterminer celle qui répond le mieux aux besoins spécifiques de l’entreprise. Si certains cabinets comptables se spécialisent dans des services de niche tels que la stratégie fiscale, la plupart proposent des services de comptabilité et de paie, de préparation des déclarations de revenus et d’évaluation des entreprises. Vous pouvez vous informer largement sur votre cabinet comptable en Bourgogne .
Planification et préparation fiscales
La planification et la préparation des impôts ne se limitent pas à remplir des déclarations d’impôts, bien que les cabinets comptables préparent les déclarations d’impôts sur les sociétés des États. Les cabinets comptables préparent également les documents commerciaux de fin d’année. Les propriétaires d’entreprises peuvent également donner aux cabinets comptables le pouvoir de représenter leurs intérêts en ce qui concerne les avis, les demandes d’information ou les audits.
En outre, les propriétaires d’entreprises doivent créer des entités commerciales qui créent les scénarios fiscaux les plus favorables. Les cabinets comptables aident à identifier les meilleures solutions et à créer les entités les plus avantageuses sur le plan fiscal pour l’entreprise.
Comptabilité opérationnelle et paie
De nombreux chefs d’entreprise sont très doués pour fournir le produit ou le service qui constitue l’épine dorsale de l’entreprise. Mais les chefs d’entreprise ne sont pas toujours experts dans les aspects financiers de la gestion d’une entreprise. Les cabinets comptables peuvent les aider dans ce domaine. Des copies des comptes bancaires de l’entreprise peuvent être envoyées aux cabinets comptables qui travaillent avec les comptables pour tenir des registres précis des flux de trésorerie. Les cabinets comptables établissent également des comptes de résultats qui ventilent les principaux domaines de coûts et les flux de revenus.
Les cabinets comptables peuvent également aider à la gestion des comptes clients et des sorties d’argent, notamment pour le paiement des fournisseurs et le traitement des salaires. Les cabinets comptables peuvent également aider à garantir que les documents requis pour les employés en poste et les entrepreneurs indépendants sont remplis afin que l’entreprise puisse émettre correctement les documents de paiement de fin d’année.
Développement et évaluation des entreprises
Les cabinets comptables sont indispensables lorsqu’une entreprise doit créer des rapports d’évaluation ou obtenir les audits dont les sociétés de financement ont besoin. Lorsqu’une entreprise demande un prêt ou un financement à un investisseur privé, cette transaction doit être légitimement et précisément évaluée. Elle est également nécessaire pour les fusions ou les achats potentiels. Les cabinets comptable sont en mesure d’examiner les revenus des années précédentes, les livres de comptes et les modèles de croissance afin de déterminer une valeur raisonnable de l’entreprise à donner aux investisseurs ou acheteurs potentiels.
Certains cabinets comptable aident également les nouvelles entreprises en leur fournissant des états financiers pro forma et des projections. Les états financiers pro forma sont utilisés pour le financement initial ou pour l’expansion de l’entreprise. Les cabinets comptable utilisent les données du secteur d’activité, ainsi que l’historique financier de l’entreprise, pour calculer les données.